Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
Pêchez dans l'Eure ! Fédération départementale pour la pêche et la protection du milieu aquatique

Publié le 09/05/2020

Ré-ouverture de la pêche

RETROUVEZ VOTRE NATURE - PÊCHEZ !

Suite à l’intervention du Premier Ministre et des mesures prises dans le cadre du déconfinement, nous avons le plaisir de vous informer que pour le département de l'Eure, « classé vert », la pratique individuelle de la pêche en eau douce reprendra dès le 11 mai prochain.
Bien entendu, les mesures barrières et de distanciation physique d’au moins 1 mètre doivent être respectées.

Pour notre département, afin d’éviter toute ambiguïté, le Préfet de l’Eure avait fait le choix de rédiger un Arrêté Préfectoral interdisant spécifiquement la Pêche. Nous avons eu ces derniers jours de nombreux échanges avec les services de l’État et avons demandé par courrier au Préfet d’abroger cet arrêté lorsque les mesures sanitaires seraient levées. Il vient de nous répondre positivement et l'arrêté sera abrogé dès le lundi 11 mai.

N’oubliez pas de vous munir de votre carte de pêche « sésame indispensable » ou si vous ne l’avez pas encore vous pouvez vous la procurer sur www.cartedepeche.fr ou chez votre dépositaire habituel.

Grâce à notre loisir nous pourrons enfin respirer au bord de l’eau, nous évader et partager de bons moments conviviaux, tout en respectant bien entendu les mesures barrières.

En cette période de la pêche des carnassiers, nous avons eu des échanges avec la base de loisirs de Poses qui devrait ouvrir de nouveau le 11 mai et ainsi permettre aux pêcheurs d'accéder aux lacs des Deux Amants et du Mesnil.
Pour les autres lacs et bases de loisirs, nous prendrons contact avec les différents gestionnaires afin de connaître leur position quant à la pratique de la pêche.

Nous vous remercions de votre patience et de votre soutien !

© FNPF

Retour à la liste des actualités